SOLISTES
catherine michel - soprano
Catherine Michel débute son parcours artistique avec la danse et le piano. A 16 ans, elle entre au Conservatoire de Lausanne pour prendre des cours de chant et fait partie du chœur des Vocalistes du conservatoire.
En 2013, elle commence à étudier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres auprès de Susan Waters. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec mention « distinction » en 2017. L’année suivante, elle poursuit sa formation en Master à la Schola Cantorum de Bâle auprès d’Evelyn Tubb.
Elle se produit régulièrement en tant que soliste en Suisse Romande principalement dans le répertoire baroque. Elle a chanté dans des œuvres telles que le Messie de Haendel, le Gloria de Vivaldi, le Magnificat ou la Messe en si de Bach.
Elle est souvent invitée à chanter des cantates de Bach. Elle a notamment chanté la cantate Non sa che sia dolore (BWV 209) pour soprano solo à l’Abbatiale de Payerne en 2018. Plus récemment, elle s’est produite dans Christ lag in Todesbanden (BWV 4) à l’Espace La Velle au Noirmont sous la direction de Facundo Agudin ou Tönet ihr Pauken ! Erschallet Trompeten (BWV 214) à l’église St-François à Lausanne sous la direction de Daniel Reuss.
En 2021 et 2022, elle a joué le rôle de l’ange dans l’opérette Les Surprises de l’Enfer d’Isabelle Aboulker et de Chloé dans Daphnis et Chloé d’Offenbach avec la compagnie Ad’Opéra mis en scène par Benjamin Knobil.
Elle chante dans l’ensemble professionnel La Fontana Cantabile depuis 2018 et à l’Ensemble Vocal de Lausanne depuis 2021.
PARVATI MAEDER - Mezzo Soprano
Parvati commence le violoncelle ainsi que le clavecin à l’âge de 8 ans. Après l’obtention de son DEM de violoncelle mention très bien elle est acceptée en chant lyrique au conservatoire du IXème arrondissement de Paris.
Elle étudie ensuite à la Hochschule für Musik de Bâle dans la classe de Marcel Boone.
Après son Bachelor, Parvati est acceptée à la Schola cantorum de Bâle dans la classe de Rosa Dominguez.
Pendant son parcours, elle a eu l’occasion de participer à de nombreuses masterclasses, avec Alain Buet, Chantal Mathias, Amaya Dominguez, Lucile Richardot, Sébastien Daucé, Claire Lefilliâtre, Valérie Guillorit, Margreet Honig, Paul Triepels, Agnès Mellon, Andreas Scholl, Christina Schäfer...
Elle a eu l’occasion de se produire à Paris, Amsterdam, Zurich, Bâle, Neuchâtel, Lausanne dans différentes formations allant du répertoire soliste aux ensembles vocaux.
Bastien Combe - tenor
Fasciné par la musique depuis son plus jeune âge, Bastien Combe commence la musique par l’apprentissage de la trompette à l’âge de cinq ans. C’est dès l’adolescence qu’il embrasse le chant lyrique, et il sortira doublement diplômé du conservatoire de Grenoble (France), en trompette dans la classe de Jean-Charles Denis et en chant dans celle de Nadia Jauneau-Cury. Il intègre ensuite la Haute école de musique (HEM) de Genève, sur le site de Neuchatel, dans la classe de Marcin Habela.
Il rejoint ensuite de nombreux projets choraux de qualité à Genève (comme l’Ensemble vocal buissonnier) et à Neuchâtel (Novum Castellum), mais aussi les chœurs de l’Opéra de Lausanne avec lequel il collabore depuis 2018.
Il étoffe depuis quelques années son répertoire de ténor solo. Finaliste du concours Mahler 2017 consacré au Lied, il interprète plusieurs messes de Bach, Mozart, Rossini, Gounod, Saint-Saëns... Il a la chance pour Noël 2018 de chanter l’évangéliste de la première cantate de l'Oratorio de Noël de Bach avec l’OSR.
Sur scène, il incarne tour à tour Hortensio (Kiss me Kate), d’Estourville (Ascanio de Saint-Saëns, pour ses débuts au Grand Théâtre de Genève), ou encore Tamino (La flûte enchantée) dans une production soutenue par la HKB (Haute Ecole d’Art, Berne). Il débute sous la bannière de l'Opéra de Lausanne avec le rôle de Renaud de Montauban dans la production itinérante Les chevaliers de la Table Ronde de Hervé, et en septembre 2019, il est Herr Schulz dans Cabaret de John Kander au théâtre du Galpon.
En Mars 2020, il incarne les deux rôles de Ragotski et Charles Edward dans Candide de Bernstein sur les planches de l’opéra de Lausanne.
Manuel Pollinger - basse
Originaire de Suisse, c’est en Valais que la basse Manuel Pollinger a grandi. A l’âge de 16 ans, il commence ses études de chant lyrique auprès de Hans-Rüedi Kämpfen à Brigue, et intègre le « Oberwalliser Vokalensemble ». Dès lors, il commence à jouer au sein de différents groupes de théâtre en Valais, puis à Berne et Zurich.
A Bâle, où il commence en 2013 des études d’histoire de l’art, il continue sa formation comme comédien et comme chanteur avec le baryton- basse Ralf Ernst.
A partir de 2016, Manuel étudie en Bachelor in Art and Music à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe du baryton Marcin Habela.
Durant ses études, il a l’occasion de suivre des master-classes avec de grand chanteurs et pédagogues tels que Stephan Gentz, Alexander Mayr, Jeanne Roth et la chanteuse israélienne Yahli Toren.
Il a chanté comme soliste dans la Messe du Couronnement de Mozart, sous la direction de Hans-Rüedi Kämpfen ; avec l’ensemble « Sonus » dans Jesu meine Freude de Bach ; ou bien encore avec la guitariste italienne Francesca Naibo en interprétant des mélodies anciennes du compositeur John Dowland. Avec la pianiste Meta Cerv, premier récital de lied au sein du « Rhonefestival für Liedkunst », en mai 2018.
En 2017, nous avons pu entendre Manuel dans le rôle d’Eraste dans Les fêtes vénitiennes de Campra, sous la direction de Dorota Cybulska ; ainsi que dans ceux de Paul et Gremio dans Kiss me, Kate de Cole Porter au théâtre du Galpon à Genève, sous la direction de Nader Abassi.