CATHERINE MICHEL

Catherine Michel débute son parcours artistique avec la danse et le piano. A 16 ans, elle entre au Conservatoire de Lausanne pour prendre des cours de chant et fait partie du chœur des Vocalistes du conservatoire.

En 2013, elle commence à étudier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres auprès de Susan Waters. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec mention « distinction » en 2017. L’année suivante, elle poursuit sa formation en Master à la Schola Cantorum de Bâle auprès d’Evelyn Tubb.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste en Suisse Romande principalement dans le répertoire baroque. Elle a chanté dans des œuvres telles que le Messie de Haendel, le Gloria de Vivaldi, le Magnificat ou la Messe en si de Bach.  

Elle est souvent invitée à chanter des cantates de Bach. Elle a notamment chanté la cantate Non sa che sia dolore (BWV 209) pour soprano solo à l’Abbatiale de Payerne en 2018. Plus récemment, elle s’est produite dans Christ lag in Todesbanden (BWV 4) à l’Espace La Velle au Noirmont sous la direction de Facundo Agudin ou Tönet ihr Pauken ! Erschallet Trompeten (BWV 214) à l’église St-François à Lausanne sous la direction de Daniel Reuss.

En 2021 et 2022, elle a joué le rôle de l’ange dans l’opérette Les Surprises de l’Enfer d’Isabelle Aboulker et de Chloé dans Daphnis et Chloé d’Offenbach avec la compagnie Ad’Opéra mis en scène par Benjamin Knobil. 

Elle chante dans l’ensemble professionnel La Fontana Cantabile depuis 2018 et à l’Ensemble Vocal de Lausanne depuis 2021.