VIRGINIE KRAIF

Soprano - Amore

 

Virginie Kraif a étudié le chant lyrique dans les conservatoires de Lyon puis de Genève, dans la classe de Maria Diaconu, où elle obtient son certificat professionnel en 2005.

Formée à la percussion, à la danse et au théâtre, elle est membre pendant 7 ans de la compagnie de théâtre musical Laurent Kraif et participe à de nombreuses créations et tournées de spectacles en mêlant, dans un genre qu’elle affectionne particulièrement, musique contemporaine, improvisation, percussions, théâtre et mouvement.

Elle se produit régulièrement en Suisse et en France, au concert avec des chefs comme Bernard Spizzi, Michel-Marc Gervais, Claire Gibault et l’Orchestre des Pays de Savoie,  le pianiste François-René Duchable, et sur scène, dans les rôles de soprano léger. A son répertoire figurent les rôles d’Eurydice, d’Ernestine, d’Adèle, du Feu, de la Princesse et du Rossignol, de l’Amour ainsi que celui de la Reine de la Nuit.

En 2007, elle est Jenny dans le spectacle « Mahagonny Songspiel » de Kurt Weill, dirigé par François Cattin et mis en scène par Charles Joris, joué au TPR à la Chaux-de-Fonds en février 2007.

Diplômée en sciences politiques et management culturel, elle est également depuis septembre 2008 responsable de l’administration du nouvel Ensemble Symphonique de Neuchâtel.