DIRECTION

Pierre-Laurent Haesler est organiste et claveciniste. Il a effectué ses études musicales (l'orgue au Conservatoire de Genève avec F. Delor et le clavecin au Conservatoire de Neuchâtel avec F. Altermath) en parallèle avec des études universitaires (Diplôme postgradué à la Faculté des Sciences de Neuchâtel). 

Une large formation musicale théorique, en particulier en harmonie et basse continue complète ses études instrumentales. Il se perfectionne au contact de nombreux profes­seurs : Ton Koopman, Wilelm Jansen, Guy Bovet, Marie-Claire Alain, Pierre Segond.

Il enseigne la musique de chambre, le clavecin et la basse continue à la HEM (Haute Ecole de Musique) de Genève, site de Neuchâtel et au Conservatoire de cette même ville. Il est titulaire de l'orgue du Temple du Bas de Neuchâtel et co-titulaire de l'orgue de St-Légier / La Chiésaz.

Il est le directeur artistique des Concerts autour du Ruckers du Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel.

Dans le cadre des Concerts de la Collégiale, il a eu la chance de collaborer de nom­breuses années avec Guy Bovet, au contact duquel il a beaucoup appris.

En 2012, il a commencé des études de direction avec Nicolas Farine, études qu'il termine en avril 2014 par l'obtention d'un certificat.

En juin 2014, il est nommé directeur du chœur des Emibois dans le canton du Jura.




RETOUR