MARK KÖLLIKER

Né à Glaris de père suisse et de mère brésilienne, Mark Kölliker a étudié la musique à la Haute Ecole de Musique de Bâle pour la direction de Choeur et l’enseignement de la musique au Lycée avec option piano et chant.

Il a terminé ses études de direction de choeur dans la classe de Raphael Immoos à Bâle, ainsi que la direction d’orchestre dans la classe de MM. Mario Venzago, Klaus Arp et Gerog Grün (direction de choeur) à Mannheim avec, chaque fois, la plus haute mention.

Mark Kölliker est l’assistant de Mario Venzago dans différentes productions (MDR Rundfunkorchester et Rundfunkchor à Leipzig, Sinfonieorchester und Chor Malmö, Suede; Heidelberger Philharmoniker, Sinfonieorchester Basel).
Il assista John Nelson à la “Tonhalle-Orchester Zürich”.

Mark Kölliker dirige le Choeur des Emibois, le Choeur de chambre jurassien, le Choeur du Lycée cantonal de Porrentruy, le Choeur de la Haute Ecole de Musique de Lugano, ainsi que l’orchestre “Basler Kammersolisten”.

Il chante dans des ensembles vocaux professionnels comme: “Schweizer Kammerchor et Basler Madrigalisten”, “Orpheus Vokalsensemble”, “Basler Vokalsolisten”, “Camerata Vocale Freiburg” et “Kammerchor Saarbrücken”. 

Depuis septembre 2010, il est professeur à la Haute Ecole de Musique de Lugano.