LE CHOEUR DES EMIBOIS

Fondé en 1980 et dirigé jusqu’en 2000 par Mme Claude Bouduban, le Choeur des Emibois a chanté pendant huit années sous la conduite de Nicolas Farine. De janvier 2009 à décembre 2010, la direction du choeur a étéassurée par Nathalie Dubois. Depuis janvier 2011, l’ensemble vocal est dirigé par Mark Kölliker qui, grâce à ses compétences de musicien et de chef de choeur, conduit avec bonheur le Choeur des Emibois sur les chemins subtils et passionnants de l’art choral. 

Les chanteuses et chanteurs prennent plaisir à surprendre son public par des concerts variés et originaux. 
Les opéras « Didon et Enée » de H. Purcell en 1983, « Acis et Galatée » de G. F. Haendel en 2003, et « Orfeo ed Euridice » de G. W. Glück en 2008 font partie des grands moments musicaux de cette formation.
Les oeuvres de Mozart, Brahms, Fauré, Allegri, Arvo Pärt, Huber, François Cattin, Schumann, Vivaldi, Durante… ont acc
ompagné le choeur lors de ses dernières saisons musicales.

Avec la collaboration d’o
rchestres ou d’artistes de renom, le Choeur des Emibois cherche à perpétuer l’art choral dans sa région avec une grande motivation et souhaite apporter à ses amis mélomanes d’intenses moments musicaux.

Au début de l’année 2012, la formation chorale franc-montagnarde aura la joie de faire découvrir à son public des oeuvres de femmes compositrices reconnues mais rarement interprétées, de l’époque baroque au 20e siècle.

RETOUR

 Contact administrateur