ELISABETH BAILEY

Soprano - Euridice

 

La Soprano anglaise Elizabeth Bailey est originaire de Bristol (GB). Elle effectue ses études musicales à la Guildhall School of Music & Drama de Londres où elle obtient son baccalauréat en musique puis un diplôme de chant en 2003. Elle reçoit différentes bourses et se perfectionne ensuite au sein de l’opéra studio de cette même école.

Depuis, Elizabeth a chanté au festival de Glyndebourne, notamment dans les productions des Noces de Figaro/Mozart et de la Chauve-souris/Strauss.

Elle s’est aussi produite à L’opéra de Lausanne, à l’opéra de Fribourg, Dijon et Besançon, pour le Grange Park Opera et au Festival de Off and Bach de Venelles. Elle a chanté Barbarina (Le Nozze de Figaro), Monica (Le Médium/Menotti), Crobyle (Thais/Massenet), Ernestine (Monsieur Choufleuri/Offenbach), Philine (Mignon/Ambroise Thomas), Lucia (Viol de Lucrèce/Britten), Barbarina (The little green swallow/Dove) et Thérèse (Les mamelles de Tirésias/Poulenc) et Rosina (Finta Semplice).

En 2007, elle a été invitée à donner un récital au festival Menuhin de Gstaad.

Elizabeth a été finaliste et lauréate de très nombreux concours internationaux dont le Reine Elisabeth à Bruxelles, le concours Vinas à Barcelone (Vinas), le Concours de Genève,  de Toulouse,  de Strasbourg et de Berne (Ernst Haefliger). Elle a aussi été triple lauréate du concours européen de Macon et aussi lauréate du concours international de chant de Marmande où elle a reçu le prix « jeune espoir » et  le prix décerné par la Chambre professionnelle des directeurs de Théâtres.