Choeur des Emibois

Fondé en 1980 et dirigé jusqu’en 2000 par Mme Claude Bouduban, le Chœur des Emibois a chanté pendant huit années sous la conduite de Nicolas Farine. Depuis janvier 2009, l’ensemble vocal est dirigé par Nathalie Dubois, native de la Chaux-de-Fonds.

Le Chœur des Emibois prend plaisir à surprendre son public par des concerts variés et originaux. Les opéras « Didon et Enée » de H. Purcell en 1983, « Acis et Galatée » de G. F. Haendel en 2003 et « Orfeo ed Euridice » de G. W. Clück en 2008, mis en scène par des artistes internationaux tels que Stefan Grögler et Gino Zampieri, font partie des grands moments musicaux de cette formation.

Les œuvres de Mozart, Brahms, Fauré, Allegri, Arvo Pärt, Huber, François Cattin… ont ac­compagné le chœur lors de ses dernières saisons musicales.

Avec la collaboration d’orchestres ou d’artistes de renom tels que Christiane-Baume Sanglard, Gérard Wyss (pianistes), Simon Péguiron (pianiste et organiste) ou avec le concours de l’écrivain Anne Cunéo, le Chœur des Emibois cherche à surprendre l’auditeur par l’originalité de ses choix musicaux.

Au début de l’année 2010, c’est la messe de Robert Schumann en do mineur op. 147, rarement jouée, que les chanteuses et les chanteurs ont eu la joie d’interpréter.