BARBARA ERNI


ALTO

Barbara Erni a effectué une formation d’enseignante primaire et obtenu le Diplôme d’enseignement du chant en février 2004. Puis en février 2006, un Diplôme de concert dans la classe de chant de Hans Peter Blochwitz à la Haute école des arts de Berne HEAB ainsi qu’un Diplôme d’opéra au Studio Suisse d’Opéra HEAB à Bienne en juin de la même année, les deux avec mention. La jeune chanteuse se perfectionne régulièrement lors de classes de maître auprès de Ingeborg Danz, Lani Poulson et Krisztina Laki. 

Barbara Erni est active en tant que concertiste au niveau national et international et son répertoire s’étend de l’époque pré-baroque à des oeuvres contemporaines. Ses préférences et points forts se retrouvent principalement dans les cantates, les passions et les oratorios de compositeurs tels Bach, Hændel et Mendelssohn… Elle fait de plus partie depuis plusieurs années de l’ensemble vocal cantus firmus de Soleure.

Barbara Erni a également participé à plusieurs opéra, entre autres en tant que Cornelia dans « Giulio Cesare » de Hændel et Troisième Dame dans la « Flûte enchantée » de Mozart. Au Théâtre municipal de Bienne/Soleure, elle a interprété sur scène les rôles de Georgette dans « L’Ecole des femmes » de R. Liebermann, de Junon dans « Orphée aux Enfers » d’Offenbach et lors de la saison 07/08, le rôle de Peronella dans « Boccaccio » de Franz von Suppé.